1er Dhoul Hijjah : vendredi 28 octobre 2011

Publié le par Mosquée Annour

http://ddata.over-blog.com/3/16/81/93/UOIF.gifL’UOIF est heureuse de vous annoncer que le 1er Dhoul Hijjah coïncidera avec le vendredi 28 octobre 2011. Le jour d’Arafat sera le samedi 5 novembre 2011, et le jour d'Aïd Al-Adha sera le dimanche 6 novembre 2011.


A cette occasion, nous vous rappelons que les dix premiers jours de Dhoul Hijjah sont une opportunité exceptionnelle pour nous rapprocher d’Allah (swt) et qu’il convient de les mettre à profit en multipliant les invocations, le dhikr (évoquer le nom d’Allah) et les bonnes œuvres.

Ibn Abbas relate que le Prophète Muhammad (psl) a dit : « Il n’est pas des jours où les bonnes actions sont plus appréciées par Allah que durant ces jours, les dix premiers jours de Dhoul Hijjah ». Les compagnons demandèrent : « Ô Messager d’Allah, même pas le jihad (l’effort accompli pour plaire à Allah) ? » Le Prophète Mohammed (psl) répondit : « Non, même pas le jihad dans le chemin d’Allah, sauf si une personne qui sort, fait don de sa propre vie et de ses richesses et ne revient avec rien de tout cela. » Le jeûne du jour d’Arafat a aussi un mérite particulier. Aboû Qatada a dit : « On interrogea le Messager de Dieu sur le jeûne du jour de Aarafat, il dit : « Il fait absoudre les péchés de l’an passé et de l’année en cours. » (Rapporté par Mouslim)

 

L’Union des Organisations Islamiques de France vous souhaite des moments de grande spiritualité, des actes agréés et des invocations exaucées.

 

Paris, le 27 octobre 2011 Union des Organisations Islamiques de France – UOIF

Commenter cet article